12 mai 2025 Annie Cicatelli

« L’art textile revient en force »

Très contente d’avoir été sélectionnée, avec l’oeuvre « Végétal 2 », à la Biennale d’Art contemporain de Cachan (94230). L’exposition sera ouverte du 12 mai au 4 juillet, entrée libre, à l’Orangerie et à la galerie du Théâtre Jacques Carat. Plus de 60 artistes présentent des oeuvres textiles, sujet de cette Biennale. Le vernissage aura lieu le vendredi 16 mai, à partir de 19 heures, 15 rue Gallieni.

« Depuis les formes les plus primitives jusqu’aux créations les plus contemporaines, la biennale vous invite à explorer les méandres de l’art textile et à suivre le fil de créations étonnantes.

L’art textile revient en force. Il séduit tant par sa liberté d’expression que par sa poésie et son extravagance. Le développement de l’art textile, qui prenait la forme d’un entrelac de fibres à ses débuts s’est développé au fil des siècles : pluralité des étoffes et des textures, infinité des motifs, des coloris, des sujets d’inspiration. Teinture, tapisserie ou vêtements sont autant de terrains d’expression pour les artisans et artistes qui révèlent leur créativité et leur habilité. »

Voici l’oeuvre « Végétal 2 » :

 

Ne manquez aucune info

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ne manquez aucune info

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.