Mon prochain salon aura lieu début septembre, à Maison & Objet, qui fête cette année ses 30 ans. « Une vision prospective cosmique, mais bien ancrée dans la réalité d’un salon, résolument tourné vers la nouveauté, la créativité et l’innovation ».
Du 5 au 9 septembre, je serai dans le secteur Craft-Métiers d’art du salon, hall 5A, stand i15, parc des expositions de Villepinte (RER B, un arrêt avant l’aéroport Charles de Gaulle). Plus de détails sur le site de MOM. L’occasion de présenter mon travail et de parler de préservation de l’environnement et surtout des océans, montrer que tout matériel a droit à une seconde vie, qu’il est possible de faire du recyclage avec tout type d’objets, trouvés dans les encombrants ou dans des expo-vente d’associations qui oeuvrent pour la diminution des déchets.
« Inspirée par les enjeux environnementaux contemporains, j’ai décidé d’utiliser des matériaux recyclés, fils et supports ou tout autre matériel récupérés lors de vide-greniers et chez des associations œuvrant pour la seconde main. Je transforme ces rebuts en objets de décoration, mêlant les couleurs et les formes pour créer des pièces uniques et originales. Mon engagement pour l’environnement se reflète dans chacune de mes créations, où la nature et la préservation de la planète sont mises en avant ».